Date de Tokyo : 25 Mai 2017 (21:29)
Japan Addiction Music

Vinyle et J-music

Vinyle et J-music

Depuis quelque temps la scène musicale Japonaise se voit envahie de nouvelles Idols. Détournant les codes des habituels groupes d’Idol afin de l’appliquer dans un univers musical différant généralement de la J-Pop.

C’est précisément un de ces groupes Anti-Idole que Specific Recording désire vous faire découvrir et ce, en sortant NEMESIS de NECRONOMIDOL,  sous un format vinyle. En effet, depuis 2011, Specific Recording milite pour la diffusion de la musique en vinyle. Si leur catalogue est à la base consacrée à la scène indépendante française, le label propose également des éditions limitées de leurs coups de cœur Japonais. Et ce, pour l’Europe. Et c’est le 30 septembre 2016 que le label a sorti pas moins de 500 exemplaires de NEMESIS, un tirage limité et exclusif en Europe.

C’est sur la scène Anti-Idol que le groupe NECRONOMIDOL émerge en 2014. Le quintet propose un mélange varié de styles musicaux, black métal primitif, darkwave martiale, J-pop, instruments traditionnels les accompagnent sur certains morceaux.

Que ce soit sur scène, dans les lyrics ou dans les tenues de ses 5 demoiselles, le groupe joue sur une esthétique morbide alliée à une troublante fragilité.

A découvrir ici:

SPECIFIC RECORDING
SPECIFIC RECORDING – Facebook
NECRONOMIDOL

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

C'est avec le Visual-Kei que la passion du Japon est née pour Louise. Depuis une dizaine d'années, son univers se nourrit de cette culture et ce, par bien des aspects.