Date de Tokyo : 25 Mai 2017 (21:29)
Japan Addiction Music

LOKA, « Sense of Crisis » & « Let it Die – 20 XX »

LOKA, « Sense of Crisis » & « Let it Die – 20 XX »

Après le départ de Sin à la guitare, le trio, composé de Kihiro (voix), Ken’Ichi (batterie) et de Miro (basse), n’a pas chômé et possède déjà plusieurs projets en perspectives, dont la sortie de 2 singles le 20 janvier prochain disponibles en download. 

« Sense of Crisis », c’est le nom du nouveau single réalisé par LOKA en partenariat avec le guitariste Pablo Aka (Pay Money to my pain) qui s’est également occupé des arrangements. Sa sortie est prévue en download le 20 janvier prochain.
Déjà, le 13 janvier dernier, le groupe avait présenté « Sense of Crisis » à la radio allemande Diabolus qui fut plutôt bien accueilli par les auditeurs.
Ce titre a été composé à l’occasion du Park Air 2017, un événement de snowboard qui a lieu à Sapporo, sport extrême dont Kihiro est friand.
« Extrême », c’est justement le thème de ce nouveau morceau qui traite des moyens utilisés, parfois extrêmes, pour réaliser ses rêves, ses buts, ses objectifs… On pourra d’ailleurs retrouver cette allégorie dans la structure même du morceau avec les vocalises tantôt douces, tantôt dures du chanteur et la combinaison de sons electro avec de lourds riffs.
Montagnes russes garanties! 

Par ailleurs, LOKA confirme avec ce teaser la réalisation d’un nouvel album ! Restez attentifs!

Le second single prévu ce 20 janvier en téléchargement n’est autre que « Let It Die – 20 XX », bande annonce du jeu vidéo du même nom sortie sur PS4. Ce titre était déjà disponible au Japon en bonus de l’album « EVO:ERA » sortie en avril 2016 et marque une volonté du groupe de se diversifier dans ses activités.

Et le meilleur pour la fin!
Le groupe avait mentionné un projet de tournée européenne sur la toile. Et bien, c’est avec grand plaisir que nous vous confirmons que celle-ci est en préparation!

En l’attente de nouvelles informations, découvrez le trailer de « Sense of Crisis »:

 

 

Sources: Loka Official  & Cross The Limit Records

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Passionnée de musique, d'écriture et du Japon, Chaa est curieuse de tout ce qui peut se faire d'original et de nouveau sur la scène nippone. Elle aime notamment aller sur le terrain et partager avec les artistes, découvrir et plonger dans leur univers.