Date de Tokyo : 25 Mai 2017 (20:32)
Japan Addiction Music

LOKA, l’interview des rois du LOUD ROCK!

LOKA, l’interview des rois du LOUD ROCK!

Des collaborations, une nouvelle dynamique, des projets à la pelle… LOKA nous dit tout pour leur première interview pour Japan Addiction Music! 

C’est la première fois que vous donnez une interview pour Japan Addiction Music, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes un groupe de HEAVY LOUD ROCK alcooliques basés sur Tokyo !  lol
Les nouveaux défis, la communication avec nos fans et la mode représentent l’identité du groupe.  Dernièrement, nous nous sommes concentré sur la mode dans le but de créer un style moderne et cool à partager pendant les lives avec nos fans.

Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir ici : http://loka-official, sur notre facebook officiel, twitter: @LOKAofficial, et instagram: LOKAJAPAN.

Suivez-nous, commentez, on partage beaucoup ici !

« Sense Of Crisis » est sorti le 20 janvier dernier, pouvez-vous nous en dire plus ? Qu’est-ce qui vous a inspiré ?

A la base, on a écrit cette chanson pour un événement de SNOWBOARD appelé Park Air qui s’est tenu à Sapporo. Cette chanson explique que « nous pouvons mourir à chaque seconde, donc sois sûr de prouver que tu as vécu »

J’aime les sports extrêmes qui demandent beaucoup de discipline et de concentration car à la moindre erreur tu risques ta vie !

 

Je pense que « Sense of Crisis » te maintiendra toujours attentif à la vie, parce qu’il y a toujours quelque chose dehors qui peut tout foutre en l’air. En restant attentif, on peut éviter ça. C’est comme ça que je veux vivre, partager et soigner. On a tous frôlé la mort à un moment donné, donc pourquoi ne pas montrer à chaque seconde que nous sommes en vie.

 

Pourquoi avoir choisi « Radio Diabolus », une radio de Métal allemande, pour la preview de ce single ?

Et bien, ils étaient les premiers à nous donner cette occasion. Nous sommes ouverts à tout media s’intéressé à l’idée de diffuser Loka avec nous , content de travailler avec quiconque possédant cette volonté.

Nous allons aussi expérimenter la radio interview et le streaming en LIVE sur Facebook avec eux, ce qui est, je pense, assez nouveau. Kihiro fera l’interview avec Diabolus qu’il traduira en japonais pour KEN’ICHI et Miro qui répondrons en japonais sur Facebook.  On a toujours essayé de nouveaux trucs avec nos partenaires médiatiques et on adore qu’ils soient toujours prêts à relever les défis avec nous !

 

Avez-vous l’intention d’étendre votre collaboration avec Pablo sur d’autres projets ?

Evidemment ! C’est le plus cool des guitaristes que nous connaissons !  C’est un homme archi occupé ! lol Actuellement il produit et soutiens pleins d’autres artistes comme KJ (Dragone Ash) solo, FAKE ?!, le projet solo de Nobuaki Kaneko(RIZE), etc… On projette de composer une chanson ensemble, donc si tout se passe bien, vous pouvez vous attendre à une collaboration LOKA x PABLO qui sera, vous le savez, Heavy (Lourde), Loud (Puissante) et Awesome (Géniale) !

 

« Let It Die », du jeu vidéo éponyme, est sorti au même moment que « Sense Of Crisis », pourquoi ce choix ?

LET IT DIE-20XX était en fait le single bonus de notre album précédent « EVO :ERA ». A ce moment-là on nous disait que le jeu LET IT DIE de Gunho serait sorti. Mais il est sorti plus tard, et seulement aux USA et en Europe. Lol
Maintenant, la sortie du jeu au Japon est prévue pour février. C’est pour ça que nous avons choisis de le publier en ligne. Ce titre est principalement inspiré du jeu donc il sort du style habituel de LOKA. Ce qui peut être plutôt intéressant pour nos fans. C’est du pure METAL HARDCORE ! lol

 

Ces singles annoncent un nouvel album n’est-ce pas ? Avez-vous planifié une collaboration particulière ?

Yep, on travaille sur un nouvel album ! Pour l’instant, on est toujours sur la demo donc rien n’est encore programmé.
Ca pourrait être intéressant de demander à nos fans avec quels artistes ils aimeraient nous voir collaborer…  Beaucoup de ces projets viennent d’une inspiration soudaine, travailler avec Pablo était tout aussi spontané ! lol

Après le départ de 2 membres du groupe, comment ça se passe ? Comment le groupe va -t-il évoluer ?

A la base, le groupe a commencé avec Kihiro et KEN’ICHI seulement, donc on veut que nos fans sachent que ça ne nous arrêtera pas.
LOKA travaille avec plusieurs artistes maintenant, nous avons deux bons producteurs avec nous… Comme pour « SENSE OF CRISIS », Kihiro a composé le morceau avec KOTA MURAISHI, un ancien guitariste maintenant producteur.
Il y a aussi SAKAE, qui est un ancien bassiste maintenant producteur. La façon d’écriture une chanson a dramatiquement évolué et nous sommes impatient que vous, les gars, écoutiez ce qu’on prépare !
Le groupe est devenu plus actif ces derniers temps, on a un FanClub, nos pages Facebook et Instagram sont régulièrement mises à jour et on a aussi commencé un programme de divertissement : X-LIMIT TV sur Youtube.

 

Vous avez aussi parlé d’une Tournée Européenne, qu’est-ce que vous attendez de cette future Tournée ?

Oui, restez attentifs à septembres-octobre, ON VA VENIR !
On veut rencontrer plus de monde cette fois-ci, on espère que les fans de nos précédentes tournées nous aideront à diffuser l’info pour créer une tournée massive !

LOKA se donne le défi de venir dans plus de pays et plus de villes !!

 

Votre meilleur souvenir de la dernière tournée ?

La scène de la JAPAN EXPO belge était extra, c’est là où LOKA a commencé à se faire remarquer. Un moment inoubliable pour nous.
Réalisé que notre musique est acceptée c’est du pur bonheur. Notre musique restera même si on meurt ! C’est ce qu’il y a de plus beau dans le fait d’être un artiste. Si nous ne sommes pas oubliés, nous vivrons pour toujours.

A part ça, nous arrivons à toucher et ressentir les différentes cultures, personnes, et natures qui nous pousse à écrire plus. L’idée de continuer à étudier, apprendre, rencontrer est tout simplement FUN ! Ça nous aide aussi à devenir meilleurs.

 

Avez-vous d’autres projets ? Voudriez-vous étendre votre carrière à d’autres activités, jouer dans des pays en particuliers, … ?

Kihiro joue actuellement le rôle principal d’un film de Hollywood ! Il a été filmé l’hiver et l’été dernier et on est en train d’attendre la date de sortie. Le film est appelé «  She’s just a shadow », l’actrice principale est TAO OKAMOTO qui a joué pour WOLVERINE et BATMAN vs SUPERMAN.
Il sera certainement distribué en Eutope, donc on espère que tout le monde aura la chance de le voir !

Il a plein de choses à venir, mais pour l’instant on ne peut pas en dire plus. Donc gardez un œil sur nous et venez faire un tour sur notre site !


Un dernier mot pour vos fans ?

(en français) Salut à tous les fans Belgium ! C’est LOKA ! ! La semaine prochaine sort notre nouveau single  »SENSE OF CRISIS », procurez-le-vous !! Merci ~♪

http://loka-official.com
facebook.com/LokaOfficial
twitter @LOKAOfficial
Instagram @lokajapan

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Passionnée de musique, d'écriture et du Japon, Chaa est curieuse de tout ce qui peut se faire d'original et de nouveau sur la scène nippone. Elle aime notamment aller sur le terrain et partager avec les artistes, découvrir et plonger dans leur univers.