Date de Tokyo : 25 Mai 2017 (21:31)
Japan Addiction Music
JAPAN EXPO, 17e édition

Cette année encore, pour sa 17e édition, Japan Expo aura lieu du jeudi 07 juillet au dimanche 10 juillet 2016 de 9h00 à 18h00 au parc des expositions de Villepinte, Paris-Nord. 

Elle accueillera notamment des artistes tels que Psycho Le Cému ou Man With a Mission en passant par Umi Kuun, déjà présent au 16e impact.

On pourra également compter sur la présence de plusieurs groupe d’Idol comme Babyraids Japan, Cheeky Parade (CHIKIPA) ou encore Yuiga Dokuson découvertes récemment grâce au Concours d’Idol Tokyo Candoll qu’elles ont remporté avec beaucoup de brio.

Voici la description succinct des artistes musicaux invités à la JE 2016 :

psycho le cému

Psycho Le Cému : Il s’agit d’un groupe de style Visual Kei plutôt avant-gardiste créé en 1999.
Ils  utilisent, en plus de la musique, le cosplays, l’humour et la danse pour des performances originales et inoubliables.
En mai dernier, ils ont sorti leur nouveau single, Ôedo Tabi, et ont annoncé une tournée nationale en août 2016 intitulée « The World »

Man with a mission

Man with a Mission : On ne les présente plus ! Ce groupe de rock alternatif composé d’hybrides entre loups et humains sont revenus  de loin pour accomplir leur mission en 2010. Mission qui n’est pas terminée puisque les voilà de retour pour une tournée Européenne après la sortie de leur dernier album The World’s on Fire en février dernier.

Umi kuun

Umi Kuun : Artiste solo, cyberstar, cosplayer et musicien compositeur découvert en 2014 sur les hébergeurs Youtube et Nico Nico. Depuis, son succès et son talent ne cessent d’évoluer. Il a participé à la 16e édition de Japan expo ainsi qu’à la Japan Expo Sud où il fut reconnu comme star du web. D’ailleurs, sa chanson « Hello Baby » est devenue l’hymne officielle de la Japan Expo. Le 28 octobre 2015, il sort son premier single avec le titre « I am just feeling alive ».

babyraids-japan

– BabyRaids Japan : Groupe d’Idol créé en 2012 avec le label Pony Canyon. Elles évoluent dans l’univers pop et ont sorti 13 single  depuis 2012 dont les derniers en date, « Hashire-Hashire » et « Senkô Believer » sont sortis cette année.

cheeky_parade_39310
Cheeky Parade (CHIKIPA) est un groupe pop d’Idol sous le label Avex-IDOL Street créé en 2012.  Leur premier single, Cheeky Dreamer, sort en Indies en avril 2012. Plus tard, le groupe passe en Major et sort 3 singles inscrit dans le top ORICON. En avril 2014, elles font une tournée au Japon qu’elles termineront à New York où elles produiront l’un de leur pv.  En juin de la même année, elles feront leur première apparition à l’international au Kawaii Pop Festival d’Hong Kong.
En 2016, le groupe sort son dernier et second album intitulé « Cheeky Parade II ».

Mayuko_08

Mayuko : Ancienne peintre, elle sort son premier album, « Toy Cross » en 2001. Sa musique folklorique et sa voix mélodieuse nous transporte dans son univers fantastique et féérique. Au cours de sa carrière, elle a eut l’occasion de collaborer avec beaucoup d’artistes, de personnalité et de label qui l’ont fait connaître à travers le monde. Elle a pu se produire dans de nombreux festivals en France, en Angleterre, en Italie et en Amérique.  Son dernier album, « Muguet Féérique », est sorti le 30 mars dernier.

Rise-of-the-Northstar

Rise Of The Northstar : Il s’agit d’un groupe de métal français fortement inspiré et influencé par la culture japonaise. Même si les artistes ne sont pas japonais, ils ont quand même leur place sur la scène nippone de la Japan Expo.

ROA

ROA est un groupe de rock indépendant créé en 2014. Ils réussissent à mêler le Tsugaru Shamisen (instrument traditionnel japonais) au rock classique pour créer un style personnel qui s’appelle le « Wayo Settyu ». Leur pv, « Jairo.M », s’est répandu à travers le monde et a lancé le groupe au point d’être diffusé sur la chapine Rock on TV.

img_Moshi_2015__Hayabusa-600x480

Hayabusa : Groupe de Kayo Kyoku, ballades J-pop des années 70, formé en novembre 2011. Leur 4e et 5e single sont arrivés en premières places du Top Oricon hebdomadaire. Leur dernier single, « Erobero ! » est devenu le le générique officiel de l’animé Duel Master VSR.

yuigadokuson_photo_-600x600
Yuiga Dokuson : Jeune groupe d’Idol ayant remporté le concours d’Idol Tokyo Candoll. Leur let motiv’ est « Chéris-toi et vis honnêtement et en accord avec toi-même ». En avril 2016 elles sortent un single intitulé « Shuwa Summer !!! » dont les chansons ont été utilisées comme thème principale pour des émissions de la télé japonaise.

iwasa-misaki

Misaki Iwasa, ex Idol du groupe AKB48, est produite en solo par Tokuma Japan Communications. Elle est spécialisée dans le Enka, proches de la ballade pop. Sa chanson « Mujin Eki » est arrivée en 5e place du top Oricon. La même année, elle a été sacrée meilleur espoir au Japan Yusen Award. En 2013, elle sort un album, « Request Cover », qui se placera  en 9e place du top Orican. Son dernier single sorti en janvier 2016 s’intitule « Gomen ne Tokyo ».

maxresdefault

ZEZE-HAHA est un groupe de pop-rock-funk formé en 2010. De la petite à la grande scène, ils s’appliquent à mettre beaucoup d’énergie pendant leurs shows. Ils ont fait leur apparition à la TV comme à la radio et ont remporté de nombreux prix pour leurs performances. Ils vont se produire pour la première à l’étranger à la Japan expo.

takaaki konno

Takaaki Konno est un producteur, compositeur et interprète qui mélange les styles Jazz, Bossa Nova, Funk, Soul et Rock . Il a créé son propre label, T-Toc Label et fut récompensé en 2013 par Taiwan pour avoir organisé un séminaire appelé « Music Business Seminar ». En 2015, il sort son 3e album appelé « Anime Uta » qui reprend des chansons d’animés des années 80.

Maintenant que tous les artistes ont été décrits, lesquels êtes-vous impatients de découvrir ? 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Passionnée de musique, d'écriture et du Japon, Chaa est curieuse de tout ce qui peut se faire d'original et de nouveau sur la scène nippone. Elle aime notamment aller sur le terrain et partager avec les artistes, découvrir et plonger dans leur univers.