Date de Tokyo : 25 Mai 2017 (21:22)
Japan Addiction Music

Interview des X Made Alcoholic Santaclaus

Interview des X Made Alcoholic Santaclaus

Lors de notre passage à Yokohama en octobre dernier, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Charlie, l’un des membres du groupe nippon X Made Alcoholic Santaclaus, qui sera de passage très prochainement dans nos contrées européennes pour une seconde tournée avec REALive.

Nous nous rencontrons pour la première fois aujourd’hui, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes les X Made Alcoholic Santaclaus… Nous basons nos activités sur Yokohama, notre musique est plutôt du genre heavy-rock, rock, mais nous faisons aussi des chansons avec plus d’émotions.

X Made Alcoholic Santaclaus…est un nom plutôt original, pourquoi l’avoir choisi ?

J’aime Noël, tout le monde aime l’alcool…voilà pourquoi. (rires)

La prochaine tournée européenne est proche de Noël, est-ce un hasard ?

…C’est vraiment un hasard ! (rires)

C’est déjà la deuxième fois que vous venez en Europe, est-ce que vous êtes impatients ?

Je suis très impatient, tout le monde l’est !

D’ailleurs, quel est votre meilleur souvenir de la précédente tournée ?

Nous sommes allés à une convention des Pays-Bas, la Abunaicon, il y avait énormément de monde et c’était génial. Ensuite à Bruxelles nous avons joué dans un bar et là aussi les gens s’étaient rassemblés en masse, c’était vraiment bien.

Et le souvenir le plus amusant ?

En Allemagne, sur scène à la place d’eau plate, on a eu droit à de l’eau pétillante, ça nous a vraiment surpris ! (rires)

A l’occasion de cette tournée, vous sortez un nouvel album. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Le thème de cet album c’est « Jack et le haricot magique », ou plutôt, une fois que Jack est arrivé tout en haut de la tige du haricot, qu’est-ce qu’il y a? Et aussi que lui arrive-t-il lorsqu’il est en train de grimper ? Nous avons réfléchi à cette histoire et nous avons composé cet album.

Mais il n’y a pas du tout de rapport avec Noël ?

Si, il y a un arbre ! (rires)

X Made Alcoholic Santaclaus veut apporter le bonheur dans le monde, alors pourquoi plutôt que la pop, avez-vous choisi le heavy rock pour transmettre cela?

La musique avec laquelle les membres arrivent le mieux à s’exprimer n’étant pas la pop, nous avons opté pour un son plus heavy, plus rock, en pensant que puisque que ça n’existait pas encore ça serait plus amusant pour les gens.

Une fois que vous reviendrez au Japon après la tournée, quels sont vos projets ?

Nous allons commencer à composer pour notre prochain album, puis, même si ce n’est pas pour tout de suite, nous aimerions refaire une tournée en Europe, bien qu’il y ait d’autres pays où nous aimerions aller… Je pense que nous allons nous laisser un intervalle d’un an avant de repartir en tournée à l’étranger, un peu comme nous venons de faire cette année.

Quel est le pays dans lequel vous aimeriez le plus aller ?

Comme nous n’y sommes pas allés la dernière fois et que nous n’y allons pas cette fois non plus… j’aimerais bien aller en Italie. En dehors de l’Europe, j’aimerais bien faire une tournée aux Etats-Unis. Et pourquoi pas aussi une tournée en Asie… à Taiwan, Bangkok…

Est-ce que vous avez un dernier message à transmettre à vos fans avant la tournée ?

Nous revenons un an après, mais nous avons « level up » alors j’espère que vous vous amuserez encore plus que l’année dernière !

 

Retrouvez X Made Alcoholic Santaclaus en décembre!

  • 2 dec : BRUSSELS (BE), Rock Classic (free – Release party)
  • 3 dec : AMSTERDAM (NL), CC Muziek Cafe
  • 4 dec : BERLIN (DE), Hangar 49
  • 9 dec (11am): Frankfurt (DE), EpicCon
  • 9 dec : ROUBAIX (FR), Bar Live 301
  • 10 dec : LYON (FR), Japan Touch
  • 11 dec : PARIS (FR), Le Petit Balcon (Ticket: doors only)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Passionnée de culture japonaise depuis une bonne dizaine d'années et toujours aussi amoureuse après trois voyages au Pays du Soleil Levant, Amélie continue d'officier régulièrement en tant qu'interprète-traductrice et rédactrice pour Japan Addiction et Japan Addiction Music.