Date de Tokyo : 27 Mars 2017 (13:09)
Japan Addiction Music
Connaissez vous Pibui?

Pibui est un site permettant la découverte d’un grand nombre d’artistes Japonais. Lancé en 2013 par Cracrayol, le site avait pour but premier de promouvoir le J-Top de la chaîne Nolife, invitant ainsi le public qui n’ayant pas la chaîne, à voter pour ce top. Pour ce faire, Pibui met en ligne les vidéo YouTube des artistes. Le concept évolua rapidement. Le site, décidant de ne pas se cantonner qu’au J-Top, compte maintenant plus de 10 000 vidéos disponibles.

En vous créant un compte, vous pouvez gérer les mots-clés qui définiront le flow de vidéos et d’artistes qui défilera quand vous utiliserez le site. De plus, vous avez toujours la possibilité de changer le mode de lecture des vidéos, passant alors d’un mode aléatoire, à autre respectant les mots-clés de votre liste.

Afin de compléter le répertoire, Pibui laisse à ses membres la possibilité d’ajouter eux même des clips. Toutefois, ses vidéos devront provenir de la chaîne officielle de l’artiste ou du label.

Pour finir, le site vous donne la possibilité de vous rendre directement sur un site de vente ou vous avez de grandes chances de trouver les albums des artistes que vous re/découvrez ou que vous connaissez déjà.

>Le site<

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

C'est avec le Visual-Kei que la passion du Japon est née pour Louise. Depuis une dizaine d'années, son univers se nourrit de cette culture et ce, par bien des aspects.