Date de Tokyo : 25 Mai 2017 (20:32)
Japan Addiction Music

ARDOUR:ARDOUR∴ Le futur et la musique

ARDOUR:ARDOUR∴ Le futur et la musique

Il y a quelques temps les réseaux sociaux voyaient apparaître un groupe désireux de faire connaître leur message à travers le monde. Très vite ce tout nouveau groupe a rassemblé ses fans. Nous ne pouvions passer à côté de cela et nous avons interviewé ARDOUR:ARDOUR∴ pour vous. Faisons plus ample connaissance avec un groupe prometteur.

Comme c’est votre premier contact avec le public Européen, pouvez-vous nous présenter ARDOUR:ARDOUR∴ et, les membres qui le compose ?

Ravis de vous rencontrer ! Nous, qui en passant sommes Japonais, vous remercions, Européens qui écoutez et aimez notre musique, merci du fond du cœur. Le groupe se compose de 4 membres : chanteur, guitariste, bassiste et batteur, ainsi qu’une société d’artistes. Nous avons créé une nouvelle forme d’expression artistique, avec notre fusion de métal et de musique digitale, et diverses formes d’art, comme la peinture à l’encre, la sculpture, le graphisme design et bien d’autres, …

ARDOUR:ARDOUR∴ est le nom de votre groupe, y a t-il un sens derrière ce nom et, qui de vous l’a trouvé?

ARDOUR signifie essentiellement passion et enthousiasme. Combiner nos passions individuelles, notre zèle et notre enthousiasme (ARDOUR), nous cherchions à créer quelque chose qui dépasse l’imagination.  C’est le symbole d’une grande force émotionnelle. ARDOUR:ARDOUR∴ signifie que nous sommes une équipe et, que nous sommes unis.

Pouvez-vous nous dire comment vous vous êtes rencontrés et, pourquoi avez-vous créer ARDOUR:ARDOUR∴?

Notre rencontre était prédestinée et comme nous respectons tous la même chose, nous avons décidé d’avancer ensemble.

Votre musique est un ingénieux mélange de différents genre, du rock à l’électro et c’est très intéressant, quels sont les artistes et groupe qui influencent vos compositions?

Les morceaux excellents quoique anciens et la musique moderne sont les racines de notre son rock bien que nous soyons également très influencés par la société ultra technologique de maintenant.

Quand nous vous lisons sur les réseaux sociaux, vous dites régulièrement que le contact humain est précieux, que les nouvelles technologies et les médias sociaux sont une sorte d’addiction mais aussi un danger pour notre futur. C’est le message que vous voulez faire passer dans votre musique ? Et, vous qui êtes hyper actifs sur les réseaux sociaux, comment vous protégez-vous de ces dangers ?

C’est une question très intéressante, c’est exactement ce que vous dites. En effet, nous-mêmes utilisons les médias sociaux. C’est aussi un moyen merveilleux de nous faire connaître par les gens du monde entier.  Néanmoins, de nos jours ce besoin de connexion est uniquement satisfait par les réseaux sociaux et petit à petit les gens perdent de vue la beauté et l’importance de la communication directe. Nous voulons seulement que les gens prennent conscience de ce danger, ne serait-ce qu’un tout petit peu. En tant que groupe, lorsque les membres sont séparés les réseaux sociaux sont le seul moyen que nous avons de communiquer et cela nous fait beaucoup de mal. C’est pourquoi quand nous pouvons enfin nous retrouver, nous apprécions la compréhension mutuelle et aussi de comprendre nos émotions respectives.

Vous vous définissez vous-mêmes comme un “groupe de rock futuriste”, qu’est-ce que cela signifie?

Nous pensons personnellement que le rock futuriste est un type de musique créé afin de faire face à l’avenir. C’est ce que ça signifie pour nous.

ARDOUR:ARDOUR∴ est composé de créateurs tels que des peintres, des cinéastes, des designers, des modèles… est-ce que cette combinaison intéressante influence votre musique? Pouvez-vous nous parler un peu plus en détail de votre processus créatif? Puisque vous habitez tous dans des villes différentes, n’est-ce pas trop difficile?

C’est vrai, l’influence est assez grande. Parce que les créateurs sont capables d’imaginer quelque chose à partir de rien, tout cela contribue à stimuler notre créativité musicale, notre inspiration et notre imagination.
Il est difficile pour nous de vivre dans différentes villes, c’est pourquoi en répétant à plusieurs reprises des discussions importantes, nous sommes en mesure de créer quelque chose d’artistiquement profond.

Souhaitez-vous dire quelque chose au public européen qui découvre ARDOUR:ARDOUR∴ avec cette interview?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. C’est le destin qui fait que nous nous soyons rencontrés. Nous pourrons peut-être nous retrouver, face à face, dans une salle de concert proche de chez vous. Nous sommes heureux que vous ayez écouté notre message attentivement, grâce à cette interview. Il est très important que vous le partagiez et diffusez le mot. Nous sommes vraiment impatients de vous rencontrer un jour et nous vous remercions du fond de notre cœur.

 

Site officielYouTubeTwitterFacebookInstagramiTunesAmazon musicGoogle PlayKKBOX

Interview: Louise et Sabrina
Traduction: Sabrina et Amélie

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

C'est avec le Visual-Kei que la passion du Japon est née pour Louise. Depuis une dizaine d'années, son univers se nourrit de cette culture et ce, par bien des aspects.